L'œuf de Tyrex


Univers de la campagne : Préhistoire

Système de jeu : Prehysteria (modifié)

MJ : Guzim

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Roman de gare (peu d'exigence en terme de Roleplay)

"La tribu s'est levée tôt ce matin, papa est parti chasser avec mes grands frères. Maman est allée chercher de l'eau et et des baies pour le repas du midi. On a le crétacé facile quand même, il y a de la nourriture partout, le temps est clément, les Dieux nous sont favorables. Certes, le sorcier nous file un peu la pétoche, mais comme il a plus peur de nous que nous de lui, finalement, on s'entend bien. Ce serait le bonheur s'il n'y avait pas tous ces dinosaures qui cherchaient à nous boulotter. 

Ce soir, je mettrai ma plus belle peau et j'attendrai devant la caverne de ce gros lourdaud de Marcel. Je sais, ce n'est pas lui qui inventera le fil à couper le beurre, mais il a des biceps si ronds, si puissants, un front si épais ! Aahhh, je fonds de désir pour ce Néandertalien. Avec un peu de chance, il me cognera sur la tête avec son gourdin et me traînera dans sa grotte par les cheveux."

 

Le ton est donné. Un petit jeu de rôle rigolo, sans prise de tête. C'est une partie courte que je propose un à deux mois de jeu seulement. Le contexte, "une" préhistoire, plus proche de celles des pierre à feux que de la vrai préhistoire. Dans cette préhistoire, les hommes cohabitent avec des dinosaures. L'organisation sociale est la tribu, parfois la horde. Les avancées technologiques sont le gourdin, pour la chasse et la drague, la peau de bête et le feu, que l'on ne sait pas toujours très bien maîtriser. L'âge de Pierre ne fait que commencer. La théologie en est à son balbutiement, on enterre les morts et l'on vénère le Dieux Ours. Mais bon, c'est assez limité finalement.

La plus grosse difficulté, si l'on met le Tyrannosaure Rex de côté, est la communication. Le vocabulaire est très ... limité disons, et vos personnages auront parfois du mal à se comprendre.

 

Participants

keltrak
StoneBridge

Messages au fil du temps, par mois