Le Fardeau de la Déesse


Univers de la campagne : Médiéval fantasy

Système de jeu : PLN (système léger)

MJ : Tortue de Cristal

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

 

 

Quelque part dans un château quelconque, un groupe de héros est invité par un roi avide...

"Je vous ai appelé parce que j'ai besoin de vous !" dit le roi, "Vous devez absolument me rapporter un objet légendaire caché dans une caverne maudite et gardé par un dragon terrifiant !"

"Votre majesté..." Une femme en retrait derrière le roi se permet de l'interrompre. "Veuillez me pardonnez mais il n'y a ni dragon, ni malédiction. L'artefact est tout simplement entreposé dans de vieilles ruines..."

"Hein ?" fait le roi, "Qu'as-tu dis alchimiste ?" Il ignore finalement l'intervention de son sujet en balayant la remarque d'un geste de la main, pressé de poursuivre. C'est alors qu'il vous adresse tout d'un coup un doigt impérieux et annonce:

"Menez à bien votre mission et je vous offrirais ce que vous désirez le plus au monde ! Tant que c'est en mon pouvoir bien sûr..." L'alchimiste baisse la tête, n'assumant pas ces décisions royales, tandis que Sa Majesté vous sourit avec toute la confiance du monde.

Tout ce que vous désirez ? Mais comment refuser ! D'autant que d'après les quelques informations que vous avez pu récolter, il ne semble pas s'agir d'une quête farfelue ou infaisable. Vous voici donc, au sein de votre équipe d'aventuriers de choc, partis pour de formidables aventures ! laughing

 

Ceci est ma première masteurisation ! L'univers sera de l'héroïque fantasy classique. Je ne serais pas pointilleux sur le réalisme, chouchoutant plutôt les actions épiques, les intrigues sympathiques, l'aventure, l'humour, la volonté et la passion du personnage. J'espère y retrouver l'allégresse de l'improvisation et découvrir une autre facette du jeu de rôle. Je cherche une ambiance détendue, légère, décontractée, sans pression aucune.

Rythme de post : j'ai mis standard (deux posts par semaine), mais il s'agit de notre rythme minimum. Nous viserons un post tous les deux jours, voire un ou plusieurs posts par jour si nous avons la patate !
Qualité de post : je ne vous en voudrais pas si vous postez léger de temps en temps, mais faites tout de même vivre votre héros, ne laissez pas l'aventure lui glisser sous l'nez ! Fournir du contenu permettra aux autres, dont le MJ, de rebondir et ce sera plus drôle ! smile Pour l'exigence sur l'édition de votre héros, vous pouvez rester simple, stéréotypé par endroit même, mais je vous invite à le nourrir de promesses d'intrigues personnels et de caractère ! Je déconseille, à priori, de lui insuffler une psychologie complexe ou de la philosophie profonde. L'univers est simple, et ne se fera pas mal au dos pour porter des sujets aussi sérieux.

Si vous avez des questions vous pouvez aller consulter le MJ de la partie dans cette taverne.

 

Quelque part dans un lieu obscur...
"Regarde ! Ils comptent vraiment aller chercher cet artefact ?"
La personne commence à pouffer de rire tandis que sa camarade répond : "Oh ! S'ils savaient ces naïfs ! S'ils savaient !" "Mouhahaha ! Hihi ! Haha !" Les deux esprits esprits du destin ricanent ensemble devant leur boule de cristal, et s'exclament en chœur : "S'ils savaient le pouvoir légendaire qu'il détient vraiment !" A suivre...

 

 

Participants

Baudelaire
Laadna
Dan
Rocback

Messages au fil du temps, par mois