Bienvenue à BlackWater Creek
Univers de la campagne : Cthulhu classique (années 20)
Système de jeu : AdC v7
MJ : Raïkoko
Nombre de joueurs : 5
Rythme :
Exigence :
Le plus horrible de tous les spectacles, ce sont ces petites maisons de bois non peintes et éloignées des voies régulières empruntées, généralement tassées contre quelque pente herbeuse humide ou appuyées contre quelque affleurement gigantesque de roche. Depuis deux siècles et encore davantage, elles sont restées là, ramassées ou adossées, tandis que les plantes grimpantes rampaient sur elles et que les arbres grossissaient et se propageaient. Elles sont maintenant presque cachées dans des luxuriances anarchiques de vert et des linceuls d'ombre qui les gardent ; mais leurs fenêtres à petits carreaux vous fixent encore d'une manière terrible, comme clignant à travers une stupeur mortelle, qui éloigne la folie en émoussant la mémoire de choses indicibles.
- H. P. Lovecraft, L'image dans la maison déserte
Présentation :
Il y a quelques mois, le professeur Henry Roades a mené une expédition archéologique organisée par l'Université Miskatonic sur le site du petit village de Blackwater Creek dans les environs de la vallée du Miskatonic, dans le Massachussets. La grande majorité des membre de l'expédition est de retour ; toutefois, le professeur Roades et sa femme, Abigail, sont encore sur place. La nouvelle année universitaire a commencée et l'inquiétude grandit autour de l'absence du couple, surtout qu'ils ne répondent à aucune correspondance. Le professeur Ernest McTavish, doyen du département d'archéologie, a mandaté quelques personnes pour qu'elles se rendent à Blackwater Creek, s'assurent que Henry et Abigail sont sain et saufs, et permettent leur retour à Arkham dès que possible.
Votre investigateur est un membre du corps professoral, un étudiant, un ami de la famille Roades ou, étant donné que les étudiants qui sont rentrés ont rapporté qu'il y avait des types rustiques dans le coin, un détective privé ou un autre professionnel engagé pour l'occasion.
Intention : voilà maintenant longtemps que je souhaite masteriser ce scénario. Il sera très légèrement modifié pour pouvoir être conçu comme une grosse et solide introduction à la campagne "Le sens de l'Escamoteur". Je me projette sur le long terme au sein de cette communauté, je souhaite donc lancer une campagne. Bien sur pour le moment joueurs comme MJ s'inscrivent et s'engagent pour le seul scénario "Bienvenue à Black Water Creek" nous verrons à l'issu de celui-ci nous souhaitons poursuivre l'aventure avec la campagne.
Durée de la partie : Assez courte. Ce scénario se fait correctement en une à deux séances IRL. Pour les non initiés au PbF cela devrait nous prendre un an environ, dépendant du rythme et du RP.
Rythme de la partie : Normal. Mon but est de pouvoir placer 2 posts MJ par semaine. Cela implique quand même des posts tous les jours ou tous les deux jours de votre part (j'estime que mes posts seront plus longs à préparer que les posts de MJ expérimentés).
Nb de joueurs : 4 ou 5
Style de la partie : j'ai mis théâtre, en fait je considère ce niveau comme "normal" mais quand on mets "Standard" on a parfois à peine du roman de gare et j'attends un peu plus que du roman de gare. Même s'il y a de très bon romans de gare Bref j'attends de vous que vous décriviez et j'ai envie de vous lire !
Ambiance de la partie : horreur lovecraftienne dans les années 20. Ce qu'en dit l'auteur : Ce scénario est une nouvelle plongée dans l'Amérique profonde, avec regards torves , personnages inquiétants, quelques alliés qu'il faut savoir repérer. Il s'agit d'une mission à la fois de terrain et diplomatique.
Pour qui ? Tout le monde qui n'a pas joué ce scénario. Merci de ne pas vous renseigner dessus et de ne pas vous spoiler. Je sais que ça puisse être frustrant mais merci également de ne pas vous renseigner sur la campagne le sens de l'escamoteur pour ceux qui sont intéressés.
/!\ Merci de prendre connaissance de ce contrat ludique et de le valider avec un message "lu et approuvé" dans le fil "recrutement" ou par MP. Toute demande d'inscription sans cette mention sera refusée.