Mes Chères Lames


Univers de la campagne : Les Lames du Cardinal

Système de jeu : Adaptation

MJ : alton

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Paris, 1643

Dans le palais Cardinal, Richelieu n'est plus qu'un souvenir. Mazarin fait les cents pas dans son bureau. Il tourne, s’arrête, consulte un livre, signe une missive et prend quelque secondes pour caresser un dragonnet allongé sur le bureau. Puis il lance un regard par sa fenêtres. Dix ans après, Paris panse encore ses blessures. Il sait que le dangers n'est pas écarté, il sait que la menace draconnique grandit chaque jours, il voit son ombre s'étendre sur la couronne de France. L'Espagne est déjà tombée sous le joug des dragons, et par trois fois la France a déjouée les complots de la griffe noire.

Il finit par s'assoir sur son fauteuil, l'air las. 

Soudain on cogne à la porte, un homme, grand et mince, le visage fermé entre.

Je vous attendais Monsieur de Laincourt, Le Cardinal lui tend une chevalière un acier terni, frappé d'une croix fleurdelisée. 

Monsieur, nous reformons les Lames. Je vous confie la charge de trouver ceux à qui j'offrirais les autres chevalières. 


 

Quelques mois plus tard, vous intégrez les Lames du Cardinal, un groupe d'hommes et de femmes rivalisant d'adresse, d'élégance et d'astuce pour lutter contre la terrifiante cour des dragons. Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir.

Cette campagne se veut à l'image des romans de Pierre Pevel dont elle est tirée : Éclatante et héroïque, avec ses combats virevoltants, ses personnages hauts en couleurs, ses actions d'éclats et ses actes de bravoure.

Alors aiguisez votre plus belle rapière, revoyez vos bottes les plus implacables et rejoignez les Lames du Cardinal. Venez apportez votre aide à Costantino del Ardito, Pierre de Blanche'Rive  et Etienne Basillon sur la piste d'un terrifiant complot tendant à renverser la couronne de France. 


 Vous pouvez au choix créer un nouveauu personage ou reprendre une des lames déja créée à savoir :

Alexis Bondoy "Le rouge gorge" : Forban rangé et espion au service du Cardinal

Cenette De Castelmore : Comtesse et fine lame

Francisco de Valdes : Homme de Foi et de Lettres

 

 


 

Participants

Armaklan
Orland
varghar

Messages au fil du temps, par mois