Bureau of Indian Affairs


Univers de la campagne : B.I.A.

Système de jeu : dK system bidouillé

MJ : Liosalfar

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Au XVIIIème puis XIXème siècle, les Européens se sont emparés des terres des Indiens d'Amérique. Ils créèrent des réserves, camps de rétention dans lesquels les Indiens étaient confinés.

Au XXème siècle, les amérindiens ont peu à peu retrouvé des droits. Aujourd'hui, ils ne sont plus assignés à résidence dans les réserves, et celles-ci sont devenues des espaces réservés aux diverses nations indiennes. Les tribus possèdent une part de souveraineté sur leurs territoires et sont chargés de leur administration.

Les réserves amérindiennes font bien sûr l'objet de nombreux enjeux économiques, politiques et éducatifs. Les fonctionnaires du Bureau des Affaires Indiennes sont en première ligne sur ces fronts. En outre, le crime n'épargne pas ces territoires. Avec leur lot de complexité juridiques... En effet, la législation des réserves indiennes est au carrefour de nombreuses juridictions : gouvernements tribaux, police de comté, justice des Etats, justice fédérale. Aussi, le bureau des Affaires Indiennes s'est-il doté, aux côté de ses superintendants effectuant un travail administratif, d'agents spéciaux réalisant des enquêtes de terrain. 

Leurs aventures sont au cœur de B.I.A.

Des aventures aux frontières du réel, car parcourir les réserves indiennes, côtoyer ses habitants et mener des investigations sur les événements qui s'y produisent, c'est entrer dans un monde où les chamans détiennent des vérités oubliées, où des glyphes mystérieux ornent des pierres sacrées, et où l'on raconte que des wendigos rôdent dans les profondeurs de certaines forêts interdites...

Cette campagne débutera par un des scénarios d'initiation au jeu, et si ça marche bien, nous enchaînerons sur d'autres :)

Participants

Guzim
Stepha Ne
iLanders

Messages au fil du temps, par mois